Titre de votre page

PROGRAMME POUR LA RECEPTION DE BAGNERES LE WEEK END DU 17 JUIN

Vendredi 17/06/2011 :
                Venez les accueillir à 22h30 au Siège de Fleury ( Mille Clubs ) avec votre petit rugbyman . Et là commence un long Week-End ...

Samedi 18/06/2011 :
                Rendez-vous à 8H45 sur le parking de la Gendarmerie à Saint-Pierre la Mer ( non pas pour une convocation pénale mais seulement pour amener les Bagnérais … ! )
9h30 :  Visite des Salins du Midi à Gruissan . Prévoir un petit récipient pour emporter son grain de sel .
13h00 : Pique Nique à l'Oustalet et sieste obligatoire sous les arbres ( Fournir le Pique Nique pour les enfants)
14H30 : Les vives et les méduses nous attendent … Rendez-vous sur la Plage de Saint Pierre ( Face au restaurant les Mouettes ) . Les enfants de l'école de rugby FSC peuvent participer uniquement en présence des parents .
17h30 : Bien bronzés ou bien brûlés, les enfants seront récupérés par les familles sur le parking de la plage .

Dimanche 19/06/2011 :
                Matinée libre dans les familles .
14h30 : Rendez-vous à Saint Pierre ( Face au restaurant les Mouettes ) avec les enfants de l'EFSC : tournoi de rugby sur la plage et baignade .
17h00 : On sort les mouchoirs . Au revoir aux Bagnérais ( le sel ne suffisant pas pour manger, prévoir un repas froid pour le soir ) .





L'école de rugby EFSC XV à Bagnères

La grande équipe d'éducateurs de l'école de rugby de l'Entente EFSC XV, qui a en charge plus de 130 enfants, fait un très gros travail bénévole toute l'année pour les enfants. En effet, entre les nombreux entraînements, les plateaux, les tournois entre écoles de rugby, disputés dans toute la région, les compétitions mais aussi les multiples formations que les éducateurs sont obligés de faire, et si l'on ajoute à cela les différentes animations, lotos et fêtes, et le très grand tournoi des 3 clochers, l'année est souvent chargée pour ces bénévoles qui ont parfois besoin de souffler, même si certains échanges sportifs sont épuisants.

Le week-end dernier, presque une cinquantaine d'enfants, accompagnés par un groupe d'éducateurs, a effectué les désormais traditionnels voyages d'échange à Bagnères. Le groupe est parti de Coursan le vendredi, avec un petit peu de retard certes, mais est arrivé à Bagnères vers les 21 h 30. Après ce long voyage, les enfants ont été pris en charge dans leur familles respectives.

Le samedi matin, le programme complet a commencé avec un départ pour le lac de Payolle pour une randonnée en raquette de deux heures dans un paysage de cartes postales. Après le pique-nique de midi, place à un après-midi de luge pour tous, avec des chutes heureusement plus spectaculaires que dangereuses. Après ce premier jour bien rempli, la matinée de dimanche a été consacrée aux familles d'accueil. Cette année, à cause de terrains impraticables, il n'y a pas eu de match de rugby, mais ce n'est que partie remise car le voyage retour des amis bagnérais est prévue le week-end du 18 juin. Dimanche, à 15 h, c'était l'heure du retour pour ce groupe d'enfants qui est revenu de ce beau voyage avec des souvenirs plein la tête. Les éducateurs qui avait la lourde tâche de veiller au bon déroulement de cet échange sont arrivées, eux aussi, enchantés mais un peu fatigués, car l'ueil des responsables de Bagnères est à la hauteur de la beauté des paysages de leur beau pays. 

Malgré cet intermède, la saison sportive est loin d'être finie et il reste même le gros morceau qui arrive avec le grand tournoi des 3 clochers prévu le dimanche 24 avril et qui se déroulera pour la première fois sur les terrains des trois villages.  Avec 18 écoles de rugby engagées, 111 équipes réparties dans 7 catégories allant desIndépendant du du jeudi 10 mars 201& moins de 6 ans au moins de 15 ans, le nombre record de participants devrait allègrement dépasser le millier d'enfants. Aussi les éducateurs font appel aux bénévoles qui voudraient les aider dans leur tâche ce jour-là. Anciens joueurs ou éducateurs, joueurs actuels, dirigeants et même parents ou amis, ils seront tous les bienvenus et peuvent se faire connaître auprès des éducateurs par mail à ecolederugbyefsc@orange.fr ou par au 06 73 47 66 27.







Website created with Lauyan TOWebLast update: samedi 17 décembre 2011