Les Articles du journal :

le 09/03/2011


Le Challenge des 3 Clochers qui se déroulera le dimanche 24 avril prochain est en préparation.
On sait d'ores et déjà que 18 écoles de rugby sont engagées,
111 équipes dans 7 catégories: -6ans,-7ans,-8ans,-9ans,-11ans,-13ans et -15ans se qui devrait permettre a plus d'un millier d'enfants de pratiquer leur sport favori. Cette année le tournoi  aura lieu sur les stades des 3 villages: Stade St Marie à Coursan pour les -6ans,-7ans,-8ans,-9ans,-11ans et -13ans; Stade de la Condamine à Fleury et stade Jean Castelnau pour les -15ans.
Avec un site de plus les bénévoles devront être nombreux et c'est pourquoi le groupe d'éducateurs à  besoin des bénévoles (Anciens joueurs, anciens dirigeants, parents, amis de l'école de rugby,...)
Toutes les personnes intéressées peuvent se faire connaître prés des responsables de l'école de rugby.

le 26/04/2011

Succès du 9ème Challenge des Trois Clochers
Une fois n'est pas coutume…et en ce dimanche 24 avril un soleil printanier est venu accentuer cette belle fête du ballon ovale rassemblant plus de 1 500 jeunes joueurs  des 19 écoles de rugby du grand Sud et bien au –delà, puisqu'une école venait de Grenade (Andalousie) pour participer à l'incontournable challenge des trois clochers organisé par l'entente Fleury-Salles-Coursan qui se déroulait sur les trois stades.

C'est à Coursan et Salles que ce déroulait les rencontres pour les catégories 1er pas, débutants, poussins et benjamins tandis que les minimes se disputaient le « Bouclier » au stade de la Condamine à Fleury d'Aude. 14 écoles briguaient le titre en catégorie minimes : EFSC, Capestang, Gaobs, Tuchan, Grenade, Servian-Boujan, Arlequins, Bédarieux, Coteaux d'Ensérune, Rive d'Orb, RELM, AOC, Limoux..
Dès 9 h 30, nous avons assisté de belles rencontres avec le démonstration de la qualité de l'enseignement du rugby éducatif de l'ensemble des écoles, l'esprit de combativité et la convivialité régnant sur les terrains confirmant l'intérêt de ce tournoi annuel qui fêtera l'an prochain son 10ème anniversaire. Bien entendu cela n'est pas « venu tout seul » et le travail du « staff », des nombreux bénévoles qui ont assuré « l'intendance » et la réussite de cette belle fête du rugby éducatif, est à saluer.

A l'issue des rencontres arbitrées, avec brio, par des cadets et juniors de l'entente locale, l'heure était à la remise des prix ou chaque école était récompensée, pour son esprit exemplaire de convivialité et d'amitié.
Ainsi Guy Sié, maire de Fleury, André Torrente, adjoint aux sports et les dirigeants de la section minimes de l'EFSC remettaient le trophée du vainqueur de la catégorie minime à l'équipe La Clape qui emportait la finale face à Capestang qui terminait 2ème, GAOBS se classe 3ème devant Tuchan 4ème et la fabuleuse équipe Espagnole de Grenade qui finit 5ème






 
Album photo


Website created with Lauyan TOWebLast update: samedi 17 décembre 2011